Le XXIème siècle sera celui de l'indignature ou ne sera pas

21 Octobre 2011

MuppetShow
 

Même si le siècle comme les précédents continue d'être celui des veaux d'or, des icones, des prophètes, bref une histoire de marketing et de slogans vieille comme le monde.
Et le devoir de blasphème toujours aussi ardu.


indignez-vous !

Bénédicte Desforges

#ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
laisser un commentaire
E
<br /> Bah, désolé de pas faire le lèche-bottes, mais votre dernier post, c'est juste petit, facile, gratuitement méchant, un peu nul quoi.<br /> Ou d'autres réflexions plus prosaïques de gestion des priorités dans un moment grave, ou encore de bête réflexion sur une stratégie corporatiste pour avoir un peu de solidarité dans la<br /> population.... là vous allez chercher le pire. Le rire gras. En plus associer BHL à Edgar Morin ça a tout de l'imposture intellectuelle justement.<br /> Ca me rappelle un proverbe qui parle de doigt, de lune, de fou...<br /> Je le dis parce que ça me déçoit. Evidemment être déçu ça me regarde moi hein, et pas vous, j'avions qu'à pas vous écouter, ni vous regarder ni vous lire, me faire des idées, quoi.<br /> Bref ca m'énerve tellement que je prends la peine de vous l'écrire.<br /> J'ai lu toutes vos archives, y compris le post autour des blogs, la vocation du vôtre, les commentaire inutiles, les étalages de pathos et de pseudos experts, tout ca, donc vous pouvez m'épargner<br /> le ou les scuds en retour (je sais DEJA ce que vous pourriez me répondre ah ah).<br /> Portez vous bien (quand même)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ne vous désolez surtout pas de conserver votre salive pour d’autres bottes. Je me contrefous de la flatterie, sachez-le. Elle est en outre bien plus encombrante et ingérable que la critique.<br /> <br /> Maintenant, si mon Muppet Show vous indigne, si je vous déçois, ce n’est pas plus important. Rien n’a indiqué que vous souhaitiez discuter de tout ça (les indignés) sur le fond. Vous<br /> n’avez que vaguement évoqué une présence policière et quelques éléments de votre pedigree sans dire ce qui vous poussait à vous joindre à ce show, et en quoi il y avait matière à prendre ça très<br /> au sérieux. Vous avez comme tous les indignés forts en gueule glissé sur le vernis de votre engagement.<br /> Je reste donc sur ma première idée : les indignés s’indignent bien moins de la mondialisation, que du fait de ne pas bénéficier d’une part de gâteau suffisante.<br /> <br /> Et puisque vous êtes allé trainer dans les archives de ce blog, vous aurez bien compris que je ne sacrifierai pas ma liberté de ton et d’expression à la poursuite d’échanges qui terminent<br /> généralement par des attaques ad hominem de la part d’interlocuteurs (plus ou moins) anonymes.<br /> <br /> Sinon, je me trouvais plutôt cohérente à associer une imposture intellectuelle à une imposture politique. Qu'importe. Tous les motifs d'indignation sont recevables, c'est déjà ça.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Haha :D<br /> <br /> Haha² pour la magnifique musique ROUUUUUUUUUUUUGEE!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sinon, entre les deux, il y a cela à écouter; c'est pas pire :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=0lNFRLrP014&feature=player_embedded#!<br /> <br /> Et puis la fille en bleue, inutile de la chercher, elle dort avec moi chaque nuit....<br /> <br /> (Bon Bénè on a fait le tour de la question Police non ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois qu'on piétinait déjà :/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela manque de musique de vrais flics chez toi Béné : http://www.youtube.com/watch?v=ceyj-a4xQRU<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Donc... musique de vrais flics<br /> On peut aussi rester sobres - et bien alignés - avec les grands classiques :<br /> c'est autre chose que le Muppet Show<br /> (sinon, pt'être les gens y z'aiment pas notre humour...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La liberté des musulmans s'arrête là où prime le débat d'idées<br /> <br /> Quelques idées :<br /> http://laicite.over-blog.com/#<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> BHL est l'inventeur et le VRP de "l'indignature"...pour rester poli.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> BHL c'est le type qui garait sa Mercedes à l'Elysée avant d'aller manifester à pied avec je ne sais plus quels indignés il y a quelques années.<br /> Je le tiens d'une source proche de l'enquête du bitume de la rue du Faubourg St-Ho.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour rependre le principe de Coluche sur les héros, moi j'aime bien les Résistants. Ceux qui sont morts.<br /> Là nous sommes en pleine fiction dans une maison de retraite.<br /> Forcément, Stéphane Hessel, faut pas se moquer de lui, c'est politiquement incorrect. Edgar Morin encore plus, pensez donc, c'est un philosophe...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En même temps, BHL aussi est philosophe...<br /> C'est plus grave de se moquer d'un philosophe ou d'un flic ?<br /> Sommes-nous égaux devant la moquerie, ou bien certains sont plus égaux que d'autres ?<br /> <br /> <br /> <br />