7ème Festival du Livre et de la BD de Bagnols-sur-Cèze

29 Janvier 2008


Pour la 7ème édition de son Festival du livre et de la BD, les 2 et 3 février 2008, l'association bagnolaise Pages Cèze nous fera découvrir le milieu des enquêtes policières et de l'espionnage. Auteurs, romans, BD seront au rendez-vous entourés cette année par une scène de crime reconstituée, de matériel d'investigation, de la présentation des différents moyens scientifiques de recherche et d'intervention... Alors rendez-vous au complexe des Eyrieux pour un week-end plein d'énigmes...
 
Animations :

- La GENDARMERIE NATIONALE vous présentera une scène de crime et les méthodes de relevés d’indices et de preuves ainsi que du matériel d’investigation, 
- La POLICE NATIONALE vous présentera les moyens scientifiques d’investigation (portrait robot, empreintes, prélèvements, …) ainsi que du matériel d’intervention, 
- La SECURITE CIVILE vous fera découvrir le matériel de déminage (tenues, robot, …), 
- Exposition de miniatures de véhicules de Police et Gendarmerie de diverses époques, 
- Exposition d’un ancien véhicule de CRS des années 50 Exposition d’une collection d’uniformes de la Gendarmerie (SIRPA), 
- Exposition philatélique sur Tintin par Mr Jean-Louis Chautard,
- Interview des auteurs, 
- Exposition de création de planches de BD, de dessins et de maquettes papier réalisées par les enfants et adolescents du personnel de Melox sur le thème du festival, 
- Jeu « Enquête Policière » réservé aux enfants pendant les 2 jours avec remise de prix offerts par MC DONALD’S en fin de journée, 
- Point maquillage pour enfants avec les animatrices de MC DONALD’S, 
- Exposition de caricatures des personnalités locales et nationales par Gidé, 
- Remise d’un prix AREVA « Coup de cœur » à un auteur roman et à un auteur BD.
 
le site

B. Desforges

#vies de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
laisser un commentaire
D
Je viens de découvrir votre blog : il y a longtemps que j'ai des idés de romans policiers, qui me permettent de tuer symboliquement un certain nombre de fâcheux. Même si je n'ai pas l'intention de publier, ça a un effet thérapeutique. En plus, j'habite dans la province profonde et la vie des notables est une source d'inspiration inépuisable (la lecture de la presse quotidienne nous apprend que réalité dépasse la fiction : comme ces 2 chirurgiens orthopédistes qui se faisaient la guerre à l'hôtpital de Chateauroux, je crois, et qui réopéraient chacun les clients de leur rival quand il leur en tombait un entre les mains !). Mais j'aime rédiger correctement et je me suis aperçue que je buttais sur tout un tas de détails : quel service est saisi, et selon qelle procédure ... Je vous recontacterai.<br /> Bon courage !
Répondre
A
Félicitations l'irradiée!
Répondre
L
Yesss j'irradie de bonheur, t'as vu ça ?
S
C'est où? bagnols-sur-Cèze? c'est une ville de BD? Ce n'est pas près de Paris, commage, ce WE j'ai 2 copains de mon fils, cela aurait-été une sortie originale!<br /> bon WE
Répondre
L
à coté d'Avignon. tu es parisienne ?
A
Dis, le prix ..il brille dans le noir?
Répondre
L
Ben... Tu crois qu'il faut que j'y aille avec un compteur Geiger ? :o/<br /> :D
D
Mdr, Bénédicte, la réponse à "Incognito", plié... Et je dirais même plus, comme dirait les Dupont & Dupont de chez Tintin : Y'aura même sur place une charmante "Flic" qui pourrait bien avoir l'oeil sur les amateurs "suspects", mdddr... Bisous.
Répondre
L
Oh que non ! Je vais surtout avoir l'oeil sur les bandes dessinées :o)
I
Super... tous les psychopathes du coin vont pouvoir aller prendre des cours en direct pour ne pas laisser d'indices...<br /> <br /> Biz à toi.
Répondre
L
Tu vas au camping du coin pour y rester tout le week-end donc ?
E
J'attends ce week end avec impatience !! Et je serais là bien evidemment. On m'a dit "Mais Emilie tu ne vas pas aller là-bas quand même pour une journée?!" Montpellier - Bagnols-sur-Cèze ya quoi 1h20 à 1h30 de route je pense et je le redis "Eh bien si je serais là! :-) !<br /> Au plaisir de vous rencontrer.
Répondre
L
Heu... c'est vrai que t'es un peu ouf ! :o)Mais si tu passes, c'est vraiment super sympa. Je t'ai mis mon numéro de fil sur FB, appelle quand tu veux dans le week-end et je te dirai le programme et la météo :o) Fais gaffe sur la route Emilie. A dans qlq jours !