Police Mon Amour, c'est dans la poche
9 Mars 2011
Et les voilà, maintenant ils sont deux.
Ce qui fait environ 250 grammes d'histoires bleues.
(le poids d’une âme de flic ? mais au fait, le flic a-t-il une âme ?)
Les deux livres ont été habillés par J’ai Lu.
Comme d’habitude, c'est sans faute d'orthographe, les virgules sont toutes de moi, et les nègres ont été reconduits à la frontière de mon aptitude à faire un certain nombre de trucs toute seule.
Je dis ça pour voir, hein. Avec tous ces commissaires de police de la pensée politique qui traînent par-ci par-là, à écouter aux portes et regarder par les trous de serrure, il y en a bien un qui va m’épingler pour délit d’humour de merde. Je dis ça aussi parce que dans ces deux livres, bien qu'ils soient petits, jolis, et qu'ils sentent très bons, tout n’est pas forcément politiquement propre et correct. Mais c’est la vie qui est comme ça, que voulez-vous.
Bref.
Voilà mon œuvre complète enfin accessible à tous les radins, les fauchés, les maniaques, les cleptomanes, les chômeurs de longue durée, les groupies, les étrangers en stage de langue française et de bonnes mœurs, sans oublier bien sûr mes chers collègues sous-payés.
À eux je précise que chaque livre peut être prêté mais il s’appelle reviens.
Ces deux livres se suivent et se ressemblent.
On peut lire le second avant le premier, mais il n'y a aucune raison particulière de se livrer à cette fantaisie. Non mais alors.
De toute façon les deux finissent mal (comme ces histoires d’amour qu’on peut avoir avec de belles idées ou des rêves d'enfant)
Ça finit mal mais personne ne meurt à la fin, sauf une voiture si je me rappelle bien. Les autres meurent avant la fin, et c’est joli ni à voir, ni à entendre, ni à renifler. Mais ça aussi, c’est la vie.
Ceci dit, comme on dit dans la police, on est pas cher payés mais on rigole bien quand même.
Alors ? Je vous embarque à l'envers du décor ?
communiqué de presse pdf