Le blog de Sarko s'appelle Google

28 Juin 2006

(avril 2006)

Les multiples interventions et allocutions de pré-campagne présidentielle de Sarkozy imputables sur son temps de travail de ministre, ne suffisant plus, les opérations de spamming orchestrées par les services de communication de l’UMP ayant été exploitées à fond, l’ambitieux démago a trouvé LE truc…
Astuce : le moteur de recherche Google affiche sur le coté droit de sa page une colonne de liens commerciaux. Il s’agit des Adwords de Google. Toute entreprise ou site désirant faire sa pub peut figurer là, un lien apparaîtra alors pour des mots-clés précis choisis par l’internaute.
Et c’est ainsi que sur certaines recherches, on peut découvrir le site de l’UMP sur des annonces diverses (pétitions, débats, etc.), et citant systématiquement le nom de Sarkozy. Assez comique quand il apparaît entre les liens de Ebay et d’un site de rencontres…
Renseignements pris, ce procédé a fait couler de l’encre depuis les émeutes de l’automne ou le lien Sarko apparaissait sur les mots-clés «banlieues», «voitures brulées», «racailles», etc. Cette méthode politico-promotionnelle est une exclusivité de l’UMP…
Je me suis amusée à taper quelques mots-clés, et j’ai découvert le lien de racolage de Sarkozy sur ceux-ci :
> Entre autres liens promotionnels :
Liberté, égalité, fraternité, violence urbaine, sécurité, police (bien sûr), droite (on s’en doutait), politique, immigration, discrimination, jeunes (démago !), CPE, actualité, justice
> UMP seul lien commercial sur ces mots-clés :
république, démocratie…un monopole de l’UMP ?
2007, vote… en campagne ! Ca a le mérite d’être clair…
> Plus marrant :
Villepin, Hollande, Jospin (les adversaires de demain), éducation nationale, premier ministre (son éternelle frustration)…
> Et le mot-clé qui ouvre toutes les portes :
BLOG !
On se doute que l’UMP a bien compris que le web sera un vecteur essentiel dans la campagne présidentielle à venir, mais l’omniprésence de ces liens est oppressante et douteuse quand on tente de comprendre le choix des mots-clés.

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