Flic de Rue (de Fred de Mai)

9 Décembre 2010

flic2rue

 
 Les histoires de Fred de Mai, c’est de la police comme si on y était.
  Patrouiller dans les pages de ce Flic de rue, c’est être son collègue, voir et entendre la réalité de ce flic de terrain, partager ses coups de cœur et ses colères.

  Au fil de ces anecdotes, des tragédies quotidiennes à la comédie humaine, on fait beaucoup de rencontres, on croise monsieur-tout-le-monde, des mal en point, des morts, des délinquants et des flics, hauts en couleur ou ordinaires, odieux ou amusants, mais toujours décrits avec la sincérité et le recul de ceux qui marchent dans la vie les yeux grands ouverts, sans préjugés ou arrière-pensées.
  A travers ces textes, Fred de Mai parle de la vocation de flic qui n’a jamais cessé de l’animer. Même dans les coups durs, même au cœur d’une machine administrative toute dévouée à la hiérarchie et aux notes de service, quand lui ne renonce pas à l’enthousiasme de mettre sa tenue de flic.

  Un simple flic ce "flic de rue"  ? Non. Rien n’est simple dans la police, et c’est ce qu’il raconte avec la grâce de celui qui ne cherche pas à tout expliquer ou juger, et avec l’humilité d’un homme qui se voit d’abord comme un citoyen parmi les autres.

  Flic de rue est écrit par un policier en activité.
  C’est une mosaïque de petits bouts de vie de flic, ponctuée par de belles photos en noir et blanc réalisées par l'auteur, un livre dans lequel la police peut être à la fois synonyme d’épreuve et de passion.


Flic de rue, 188 pages – 11,40 € sur Amazon

Bénédicte Desforges

#ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
laisser un commentaire