Branculades en chaîne

19 Mars 2008

undefined


  J’ai reçu l’injonction de révéler 6 choses insignifiantes et sans importance, choses que vous ne connaissez pas et qui n’ont aucun intérêt.
Fastoche.
La consigne m’a été transmise par :
Vicnent dont j’ai oublié les réponses aussitôt après les avoir lues, et qui était donc parfaitement dans le sujet,
et par Fourrure, un vétérinaire qui n’a toujours pas répondu à la question que je lui posais dans un commentaire : étant donné que je suis du groupe sanguin 0+, donc donneur universel, est-ce qu’en cas d’urgence, je peux être transfusée dans mon chien ? Il a du croire que je me moquais. Que nenni. Ou alors il n’aime pas les chiens.

  Comme la blogoboule est déjà presque entièrement contaminée par cette chaîne, j’ai eu le temps de lire pas mal de versions de cet exercice en gambadant de lien en lien, et j'ai trouvé ça très intéressant. Pas de lire des trucs rigolos insignifiants, sans intérêt, non. Mais de voir comment le jeu avait été mené.

< foutage de gueule >
Émotionnellement très fort. Si si.
Extrêmement touchant. Diablement attendrissant. De bien jolies choses en vérité, et si bien dites. Et avec une telle fraîcheur.
Un peu de drôlerie, un zeste de provocation, une larme de nostalgie, le tout en deux ou trois phrases bien calibrées, et l’affaire était dans le sac. C’est fou comme à travers un simple jeu, on peut rappeler au présent aussi bien de vieux souvenirs qui sentent bon le pain d’épices et la purée mousseline, que la petite gaffe de l’avant-veille qui raconte si bien à quel point on sait prendre de la distance par rapport à soi-même et aux actes manqués.
Et redonner du relief aux choses simples de la vie.
Authenticité.
Spontanéité sans calcul.
Dépouillé de tout mot parasite et superflu, l’essentiel s’exprime finalement avec tellement de naturel.
Tout se résume en si peu de mots en fait…
Il suffit d’un jeu entre amis blogueurs. 
C’est merveilleux.
< / foutage de gueule >

Trop fort, trop bon.
Sous prétexte de jouer à ne rien dire, beaucoup n’ont su, n’ont pu, s’empêcher de livrer des petits secrets soi-disant anodins mais où se trouvait bien plus de signifié que d’insignifiant. De la pure confidence. La tentation était trop forte. Ç’eut été dommage de laisser passer une occasion de se répandre sur le sujet dans lequel on excelle, de louper l’opportunité d’un strip-tease de plus.
Misère, les gens ne savent plus ne rien dire.
Moi non plus.

1 - Je préfère écrire sur des feuilles à petits carreaux qu’à grands carreaux. Mais avec Word, on est sûr d’écrire droit.
2 - Je crois que j’ai laissé passer la date de rappel de mon vaccin contre le tétanos. J’aimerais être piquée par Ron l’infirmier, ce serait super glamour.
3 - Je chausse du 38 comme tout le monde. Un drame les jours de soldes. De toute façon, je ne fais pas les soldes.
4 - Au mois d’avril, je mange les fleurs de ciboulette.
5 - Je suis pour l’euthanasie des cons, quelque soit leur état de santé.
6 - Je suis plutôt Internet Explorer que Firefox. Oui je sais, c’est une hérésie.

(ajout de balises pour mal-comprenants)

B. Desforges

#ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
laisser un commentaire
M
alors, je comprends pas!!! j'ai cherché dans le petit Larousse, le grand Larousse, le petit Robert (noms communs puis noms propres) et l'encyclopédie Universalis et j'ai pas trouvé ce que ça voulait dire : branculade :D
Répondre
L


Pitin merde Anna, t'es une littérateuze oui ou quoi ? et t'es blogueuze aussi ? Bon ben la branculade est une sorte de grande masturbation collective entre blogueurs. On s'interroge sur des
insignifiances et on balance des confidences, ce qui est radicalement différent. Et après on attend la flatterie, l'empathie et l'attendrissement des lecteurs sur les petits travers de soi qu'on
a si innocemment exposés.
C'est ça la branculade. Des gens disent qu'ils bloguent, moi je dis qu'ils se branculent. Toi comprendu là ? :D
(et un de ces jours je te dirai la différence entre le petit Larousse et le gros Robert. En ligne, j'peux pas, c'est pas poli...)
Bizoux !



M
C'est super de recevoir ce genre de mail-en-chaînes, moi je ne reçois que des imbécilités pour acquérir la vie éternelle, la félicité, ou du bonheur viagreux.
Répondre
L


Aha ! le bonheur viagreux ! Ecoute, moi je vais inventer une chaîne débilissime entre blogueurs, et tu en seras un des destinataires. Si si.
@+ Michel :o)



C
Eh beh forcément.... Ma tagueuse l'avait présenté sous la forme "des choses qui m'importent peu", donc je ne l'ai pas du tout pensé de la même manière ce tag. Il se transforme au fil des blogueurs, comme le téléphone arabe.

Et pour faire différent, je chausse plutôt du 41-42 (mais maintenant, ça se trouve. alors qu'il y a 10 ans...)
Et je préfère Safari.
Et moi aussi j'aime les petits carreaux (ils sont encore plus petits en espagne, j'adore...).

Et surtout (mais ça t'intéressera certainement un peu plus), j'ai adoré ton bouquin !
Répondre
L


Merci Caju :o) Ben oui, c'est sûr que ça dépend du libellé du truc. Et il y a peut-être des blogueurs qui accommodent la consigne,  qui transforment "un peu" pour se raconter "beaucoup". Moi
quand j'ai lu "insignifiant", je me suis dit que le défi était que ça puisse s'oublier aussi vite que ça se lisait, tellement ce serait inintéressant ! :D



M
Jean-Claude Van Damme sors de ce corps.......!
Répondre
L


Ah non ! Je suis aware ! Aware je suis, tu vois.



D
Non mais c'est va, je suis pas encore sénile, je sais bien que je suis venue te parler de mes pieds les plus jolis de la terre.
C'est juste que j'avais pas remarqué qu'en fait, le commentaire n°1, ben en fait, c'est le dernier.
Alors que ma logique de blonde voudrait que le commentaire n°1 soit le premier posté ..
non ? si ? ou bien ?
tu suis ?
en fait tu t'en fous, hein, oué, c'est cela.

j'm'en doutais

bon, un truc qui devrait t'intéresser. J'ai trouvé un moyen imparable de foutre le woual chez Manou, pour de vrai. et c'est génial.
Répondre
L

T'avais pas remarqué mouarffff... Ta logique de blonde re-mouarffff :D
Ecoute, je vais réfléchir et consulter les oracles des blogs pour savoir quoi faire avec l'ordre des commentaires, mais bien sûr que non je ne m'en fous pas, c'est même un truc hyper grave et
important pour un blog digne de ce nom. C'est presque aussi important que le page-rank ou le classement wikio, c'est dire si je ne vais pas laisser les choses au hasard.
Sinon, ouais pour Manou ça m'intéresse grave huhu !


D
Mais c'est quoi ce foutoir que tous les commentaires sont dans l'autre sens ? les premiers qui sont les derniers, patati patata, ...
du coup, j'arrive avec mon lien alors qu'en fait, tout a été dit, et passe pour la reine des blondes.
Mmmmouais, merci, hein.

t'étais à la mer ? dans mon coin ? dis moi que oui tiens.
Répondre
L

Dom... ma petite Dom... T'AS FINI DE CONSUMMERLE PAILLASSON LA OU QUOI ?
Primo les commentaires ne sont pas à l'envers, je n'ai pas touché aux règlages des comms depuis 2005,
Deuxio, à propos de ton lien, regarde qui est intervenue au commentaire n°11, ça va t'en boucher un coin.
J'étais à la mer loin de la mer en fait, dans l'Hérault. Mais t'inquiète pas je compte bien faire un tour vers chez toi, histoire qu'on cause de codes source dans la plus pure blondasse-attitude.
Caisse t'en pince ?


S
Salutations, je me permet une révélation, une seule, me concernant:
J'aime bien pisser assis, ça soulage ma prostate......
Niarf niarf niarf. . .
Allez boujou et vive la fée verte.
Répondre
L


Hé bé... merci d'être passé Stef, moi qui pensais bien te connaître, je découvre un aspect insoupçonné de tes petites manies.
Pour la fée verte, je savais déjà, hin hin.



D
De quoiiiiiiiii ?
On parle de moi ???
Ben non.
Tiens je vais pas niania code source.
juste un lien, spécial quiches.
http://www.vaucanson.org/espagnol/informatica/caracteres_speciaux_eleves.htm

et toc.
Répondre
R
coucou,
internet explorer...........firefox... tu préfère utiliser une bonne vieille lada des années 80 avec pleins de merdes qu'une petite ferrari bien réglée?? J'avoue, merci au passage Bill gates de nous avoir livrer une version 7 encore plus pourrie que l'autre hahahahahaha

L'euthanasie des cons.... faudrait rajouter les incapables avec, et la, mon dieu, je rêve déjà d'un gouvernement avec des gens qui savent de quoi ils parlent, mais bon ce n'est qu'un rêve tout ça..........

La transfusion à la pelforth brune, ça peut être sympa, mais essaye la leffe, peut être que ton chien le vivra mieux non?
Répondre
L


Dans l'absolu, il préfère la Pietra, bière corse à la chataigne, parce qu'il a passé toutes ses premières vacances là-bas, dans un village où ça flingue à toutes les saisons, et qu'il y a vécu
ses premiers émois libidineux sur une petite plage où se baladaient des autonomistes et des vaches en liberté.
Mais dans le Val-de-Marne, on fait avec les produits locaux parce que même les figattelli c'est dur à trouver à moins d'aller dans des boutiques à bobos qui passent leurs étés à Sperone, et ça
non ! Ce n'est jamais qu'une saucisse ce truc, faut pas déconner.
Pitin, si je me mets à raconter les vacances du chien et mes penchants pour la charcuterie corse, je suis opérationnelle pour avoir un blog...
:D



F
Ceci est une protestation officielle : je n'ai pas vu cette question, où que ce soit.
Mais je veux bien y répondre : que vous soyez O ou pas, rien ne dit que les chiens n'ont pas des anticorps capables de massacrer vos globules rouges. Personnellement, je ne testerais pas.
L'histoire de la transfusion de chien à chat est une constatation empirique née du désarroi de vétérinaires, ou de leur audace, ou de leur ignorance (on va oublier cette hypothèse, mmh ?), et il faut bien dire que ça marche. Et heureusement, allez prélever 100 mL de sang à un chat en bonne santé, vous ! Ca risque d'être drôle... Ou pas.
Cela dit, quand on en parle à un "spécialiste" ou à un immunologiste, il hurle. J'ai déjà testé en congrès. C'est assez amusant.
Ceci étant dit, je suppose que vous n'aurez sans doute jamais envie de donner votre sang à votre chien juste pour faire hurler des immunologistes, ou même des "spécialistes", puisque si jamais le cas devait se présenter, on trouve généralement un chien donneur...
Répondre
L


Oui mais souvent les chiens sont des sales types et ils réclament des gateaux contre trois globules, alors nous on fait pas confiance. Mon chien sera donc transfusé avec de la Pelforth brune, il
adore.
Welcome docteur ! :D



V
Ok, je le note.

Pour le rappel du tétanos (sous vérif de Ron) : pour avoir vécu avec une infirmière, enfoncer une aiguille en métal dans ton bras est un acte médical et non paramédical : c'est donc un médecin et non un infirmier qui le fait.
Désolé, c'est du coup moins "glamour" (mais illégal...)
Répondre
L


Et si c'est dans la fesse, ça tombe sous le coup de la loi aussi ?
Parce que moi, montrer mon Q à Ron, ça me dérange pas.


 






A
Hello,

Si je ne me trompe, le groupe O+ n'est pas donneur universel. Le groupe O-, en revanche, l'est. Et, quand bien meme serais-tu O-, tu ne pourrais "etre transfusee dans ton chien" qui, comme tout bon clebard qui se respecte probablement, ne poussera pas la fidelite au maitre jusqu'a accepter la transfusion d'un sang si etranger a son propre systeme (je comprends la perplexite du veterinaire).

Euthanasier les cons ?
Quelle bonne idee ! Nous irions probablement vers une extinction rapide de l'espece. Certains - des facheux evidemment - iraient peut-etre jusqu'a commencer par l'auteure de ce blog et ses lecteurs...

Tu preferes Internet Explorer a Firefox ? Tu utilises Word .. ? la vache.. ta credibilite vient d'en prendre un coup.. argh
Répondre
L
Salut  AAKN (c'est un groupe terroriste ? :o/ )J'ai fait une tentative de justification sur le commentaire d'en dessous. Mais bon, c'était un peu un gag quand même, et pas le sujet du truc. Je voulais juste me foutre de la gueule des blogueurs qui ne fatiguent jamais de se raconter. Heu... c'est pas bien Word ? Y'a quoi d'autre sinon à la place ?@+ :o)
G
Pour la transfusion, désolé de décevoir tes bonnes intentions envers ton chien, mais ça ne va pas être possible. Les transfusions hétérologues (entre espèces différentes) ne marchent pas : le sang est détruit rapidement par le système immunitaire du receveur (et en plus, ses reins morflent au passage pour éliminer les globules rouges détruits). Mais les transfusions entre chiens sont possibles après vérification rapide de compatibilité (pas mal de vétos possèdent eux-même un gros chien qui les dépanne en cas d'urgence !).

PS (parce que je n'ai finalement jamais eu l'occasion de le dire avant) : un grand merci pour ton bouquin. J'en avais entendu parler sur je ne sais plus quel blog, en errant de l'un à l'autre à partir de celui d'Eolas. Je l'ai acheté et l'ai lu d'une traite, pris aux tripes par ton histoire. Encore merci de nous avoir fait partager tout ça. Et merci de continuer à le faire via ton blog.
Répondre
L
Merci Glublutz ! Merci d'avoir apprécié mon FLiC ! :o)Pour ce qui en est  des groupes sanguins et des transfusions, je sais ce que tu dis et je l'ai lu sur le blog du véto. Mais (parce qu'il y a un MAIS sans quoi je ne poserais pas de questions qui ont l'air de questions blondes) j'ai lu aussi qlq chose à propos d'une transfusion entre chat et chien réussie. La différence entre la formule sanguine chien/chat et chien/Homme est-elle moindre ? Les agglutinogènes sont-ils les mêmes d'une espèce à l'autre ? Il y a-t-il une proportion du génotype sanguin commune chez les mammifères ? Le groupe O (que mon prof de biochimie en licence aimait appeler le groupe "zero" parce qu'il s'agit d'un groupe qui n'a pas d'anti agglutinine anti A ni anti B) (histoire de rhésus mise à part, on ne va pas compliquer, hein) qui est accepté par les sangs A B et AB humains contient-il des antigènes d'incompatibilité autres que les agglutinogènes ?En fait c'était le sens de ma question, mais puisque tout le monde s'en fout, je vais essayer dès cet aprèm de faire un pacte du sang avec Rémi le chien. Et toc.
R
Tu écris droit grâce à Word, mais sur papier tu préfères les petits carreaux, cela veut-il dire que tu n'écris pas droit dans des grands carreaux?
L'euthanasie des cons je ne suis pas pour je risquerais d'y passer x) je propose l'euthanasie des cons connus et reconnus =D
Répondre
L
Je ne sais pas pourquoi je préfère les petits carreaux aux grands. Mais en fait ce qui me convient le mieux c'est les lignes des cahiers de maternelle, mais ça c'était pas assez insignifiant pour que je le dise, tu vois.
Z
T'as raison mon idée est trop dangereuse...
Au fait, je chausse du 38,5 moi !
Répondre
L
Waaa... et tu arrives à trouver des tongs en 38,5 ? hé bé...
D
Je suis plutôt internet explorer que Firefox....

Mouaha ah ah ah

ou comment tu viens de me donner raison avec brio.
Allez, remets ta pomme pour faire croire qu t'y piges quelquechose !!!
Oh, je pleure.

Bon et pour finir, non toutes les filles ne font pas du 38, tamtamtamtamtam, moi je fais du 37.
Juste pour t'embêter.
Répondre
L
Pffff et re pfffff...Tu chausses du 37 parce que tu mesures 1m02 les bras levés, donc t'as des grands pieds en plus.Remarque, tu restes en équilibre comme ça :D En équilibre devant mon sublissime post-it amovible.Mouhahahaha !
Z
Tiens fleurs de ciboulette, j'ai entendu ça quelque part ;)

Zut j'ai eu ce tag aussi mais après avoir lu ton texte décoiffant, je n'oserai plus rien écrire... Je vais avoir peur de "livrer des petits secrets soit-disant anodins"... Surtout que j'avais pensé faire ça autour de la sexualité. Histoire de justifier un peu le titre de mon blog. Hum.
Répondre
L
Ben, l'insignifiant sans aucun intérêt et sans importance de fond de string, c'est un challenge ! Ou un hors-sujet. Ou un prétexte. Ou une scène de ménage en perspective pour avoir classé la chose dans le négligeable inintéressant, et en sus (en suce) accessible par tout l'univers via google :D
S
Pour équiper les majuscules, cf. http://www.rfc1149.net/blog/2005/11/17/equipons-les-majuscules/
Répondre
L
Merci monsieur d'apporter votre aide à Mélina Loupia. C'est extrêmement délicat de votre part. Mais sachez que demain elle est capable de déclencher le plan orsec pour mettre un accent circonflexe sur le P majuscule.
J
L'euthanasie des cons, ce n'est pas insignifiant, c'est fondamental. Mais c'est risqué aussi. On est tous le con de quelqu'un d'autre.
Répondre
L
Jo, tu raisonnes trop toi. Des bizoux aussi :D
M
mais tu n'a pas dit comment tu fais pour foutre cette putain de cédille sur un c majuscule et bien entendu, c'est un secret que tu ne révèleras pas, même sous la torture, même en échange de quelques centaines de votes pour un festival?
Des bizettes
Répondre
L
Dans Word, tu met le ç en minuscule, tu le sélectionne et tu tape maj+F3 Dans le code source, tu mets :  & # 199 ;  à la place du C.Ptin mais c'est pas compliqué ! ET ARRETE DE T'ENERVER COMME ÇA !Je te parie que Dom va se pointer, genre Waaaaa l'autreuuuuuu elle donne des cours de code source.Des bizoux :D