Sélection du Reader's Digest

13 Décembre 2007

  Mon éditeur me téléphone ce matin et me dit « Tiens, Une bonne surprise pour toi !... » 
  FLiC fait partie des huit ouvrages présélectionnés par la rédaction du magazine Sélection du Reader’s Digest pour le VIème prix du Livre qui sera décerné en février 2008.
  Bon, il y a des pointures hein, mais FLiC est sélectionné, et il n’y a que huit livres.
  C’est déjà une belle reconnaissance.
  Mon blog avait déjà fait partie d’une sélection de dix blogs dans ce même magazine au mois de février, mais j’ai oublié de buzzer là-dessus.
  Pour Noël, je veux une grosse tête…

À lire sur le site, là :   PrixduLivreReadersDigest1.gif   ou dans le magazine.

Bénédicte Desforges

#revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
laisser un commentaire
C
Je m'occupe des 7 autres...
Répondre
E
Là, je dis Respect avec le grand R, "Chapeau bas à l'ouvrier", comme disait... Ben je sais plus qui... Mes copains veulent toujours m'emprunter le bouquin lorsqu'il le voit dans la biblio et là, c'est bas les pattes !!! T'as qu'à aller l'acheter à l'Alliance... Ben, y'en a plus... M'en fiche, t'as qu'à commander... <br /> Tout cela est plus que mérité... Il m'arrive de temps en temps d'ouvrir le livre au hasard et de relire une ou deux histoires... Toujours aussi poignantes...<br /> C'est quand le tome II ???? J'attends... ;-)
Répondre
G
Toutes mes félicitations !
Répondre
L
OooooOoooo touaaaaaaaa ! :o)
B
En fait c'est une référence subtile à la fameuse expression dont mon livre se fait le porte-parole : "remettre les glands sur les i (zi)"
Répondre
L
Oh ben merci pour cette précision Brad ! C'est de toi ou de Pendry ? Pitin, parce qu'elle y va pas avec le dos de la main morte, elle !
L
Bravo Bénédicte. Tout ça est plus que mérité ! <br /> Les émotions vraies passent toujours la rampe !<br /> A bientôt !<br /> Et ... merci pour ta visite !
Répondre
L
Merci à toi Flo, on verra bien ce que ça donne, mais d'être dans la liste ça me fait bien plaisir.Sûrement à bientôt, hein ? ;-)@+++
M
T'es chiante tu me piques mon concept.<br /> Moi je veux des gros seins, vu que j'ai déjà le gros livre.<br /> Des bizettes
Répondre
L
Les voilà    ( ° ) ( ° )    (scuz je dessine pas bien)Des bizoux                           et le gros livre --------------------------------->                                clic !
C
Félicitations !!!<br /> <br /> Bonne chance pour la suite !<br /> <br /> http://tout-pour-auto.blogspot.com
Répondre
B
Bonsoir, et félicitations tardives pour le livre, le succés et tout le reste. A+
Répondre
L
Aaaaaaaaaa Baggins !! Mais t'es fou, j'me suis dit Un fantôme! Mon blog est hanté !Ben c'est sympa dis, de passer par ici :o)Bizoux le pouêt !
R
salut collègue,<br /> je suis policier (depuis 18ans) en belgique, dans une équipe stup au niveau local, dans une des zones de bruxelles, et ce depuis 10 ans. J'ai dévoré ton bouquin. J'ai repensé à mon travail de tous les jours, mes années en patrouilles, et ce qui m'a poussé à me diriger vers les stups. J'ai aimé ta sincérité, ce que l'on ressent lorsque l'on est plus sur de notre mission, lorsque l'on se sent juste, parfois plus du tout, lorsque l'on est fier de nous, et à d'autres moments honteux. J'ai repensé à ces petits moments de bonheur, à cette détresse, à nos angoisses, à nos fantômes, bref j'ai adoré. Ta vision des syndicats est la même chez nous et quant à la hiérarchie, ici dans mon commissariat, c'est la valse des peureux et des incompétents. il n'y a que la carrière qui compte pour eux, surtout ne pas se mouiller et couvrir les ripoux et les incompétents comme eux. J'ai juste pensé qu'il y avait autre chose chez nous de différent, dans le nord, c'est que les femmes flics sont victimes de harcèlements constants, qu'elles sont très mal jugées. Voilà je pense être comme toi, j'ai demandé à être muté dans une autre ville, là où ça bouge, où les flics n'ont pas le temps de s'emmerder, donc à ne pas devenir des concierges comme c'est le cas dans une des équipes judiciaire chez nous. Mais faut-il le dire ces flics n'ont jamais été des gens de terrain, juste des grattes papiers, juste bon à répondre aux devoirs demandé par le parquet? Mais comme j'ai décidé de ne plus la fermer vis à vis de la hiérarchie, à casser les couilles aux flics planqués et parreseux je vais peut-être subir le même sort que toi. si tu as un plan contacte moi hahahaha....
Répondre
L
Merci collègue d'avoir apprécié tout ça, et de t'y être un peu reconnu ! bah oui, on a tous les mêmes histoires et des états d'âme en commun. Pas de traité européen pour ça, hein ? Belgique France, on est les mêmes, sauf que nous on a coupé la tête du roi il y a quelques années et vous pas encore (quoi, c'est pas drôle ? alleeeeez, c'est une blague ! ) Ah et c'est vrai que chez nous, le harcèlement c'est plutôt rare. Les flics mâles se tiennent bien et les femelles sont teigneuses juste ce qu'il faut, et ne sont pas mal jugées. Ce n'est plus un sujet de débat par ici, les qualités d'un bon flic sont des qualités asexuées. Merci pour ta visite sur ce blog, tu es le bienvenu :o)
B
bah, pourquoi faire ? j'en ai déjà un. ;-)
Répondre
L
Oh scuz-moi mon ptit Brad, mon chouchou à moi, je ne voulais pas que tu te sentes visé :o)))Dis donc à propos de livre, mon fils m'a très élégamment fait la remarque que le "i" de Pitt dans le titre de ton livre aux éditions M6 disponible sur Amazon.fr, à la FNAC et dans toutes les bonnes librairies, je disais donc le "i" est en forme de bite. C'est une vue de l'esprit ou quoi ?clic !
S
Eh bien ! Tu vois que tu es connue de la ménagère de moins et plus de cinquante ans, et du Gpx au CAPu quand je te le disais :-)
Répondre
N
Super!<br /> Cela va les booster un peu.<br /> C'est mérité Bénédicte.<br /> j'esquisse un sourire!
Répondre
F
Félicitations, tu es en bonne compagnie sur cette liste !
Répondre
R
Félicitations !<br /> <br /> (Face à Daniel Pennac et Sonia Rolland !)
Répondre
T
Bravo !<br /> En même temps, "sélections du Reader Digest", on fait un peu plus rock n'roll comme canard. Sans ma grand mère qui le lisait y a 10 ans, j'aurais pas la moindre idée de ce que c'est.<br /> <br /> J'imagine que ton bouquin doit avoir quelque chose d'universel. As-tu songé à des traductions en japonais ?<br /> <br /> J'dis ça parce que "je suis une star au Japon" c'est assez culte comme réplique. Ca t'irait bien.<br /> <br /> Bref, comment on fait pour voter ? Je dis ça parce que pour Romans, on avait bien réussit le buzz.<br /> <br /> lol<br /> <br /> Merci pour tout Bénédicte.
Répondre
B
Tu vas tous les exploser ! :-)
Répondre
G
Dans Selection ? Ils l'ont lu ? Mais dans FLICS il y a parfois des gros mots, il n'y a pas de morale vive l'Amérique le goût de l'effort la patrie Dieu et ma mère, et surtout, surtout, c'est bien écrit ! Mais qu'est ce qui leur prend ?<br /> Je plaisante, même si c'était dans Tricot Magazine, toute pub pour FLICS est bonne à prendre. Mais les mamies de Selection risquent quand même d'être un peu surprises.
Répondre
L
@ tous : merci ! :o)Je ne connais pas le profil type du lecteur du Reader's Digest, mais tout ce dont je peux présumer c'est qu'il aime lire (sinon il acheterait Onze ou Elle-déco) et qu'il est plutôt nombreux vu le tirage de ce magazine.Et je pense (pour gabian) qu'en admettant que le lectorat soit fait de mamies, et bien c'est pas du tout dérangeant. Les mamies bouquinent et les mamies n'ont pas toujours été des mamies, voire elles peuvent comprendre mes deux ou trois gros mots du dernier chapitre.. En revanche, je connais pas mal d'ados qui, à la question "Tu veux un livre ?" te répondent "Pour quoi faire, j'en ai déjà un."Et puis, je suis bien contente d'être dans cette sélection :o)